Comment gérons-nous la crise COVID 19 ?

Bonjour à tous,

Nous traversons une crise sans précédent dans le monde entier.

Cette crise est avant tout sanitaire et de par notre métier, nous y sommes pleinement liés et avons très rapidement fait le choix d’être acteur et d’essayer au mieux d’aider ceux qui en avaient le besoin.

Je souhaitais avec vous, partager nos vision, notre quotidien et nos actions menées afin de vous informer mais aussi de vous rassurer sur notre capacité à vous accompagner pendant la crise mais aussi après cette crise.

Dès les premières annonces, nous avons réunit notre équipe pour connaître leur ressenti mais aussi préparer les jours à venir. Un choix rapide a été fait de mettre en suspend tous les dossiers à venir (notamment notre journée pour les infirmières) et non essentiels ainsi que le rapatriement du matériel de prêt non essentiel à nos patients. L’une des premières volonté fut de préparer l’avenir et la reprise.

Cependant, nous nous sommes très vites rendus compte que notre mission principale allait être d’accompagner les besoins et notamment les besoins des soignants. Nous avons donc diviser notre activité en 3 phases :

  • Maintenir les besoins urgents : installation à domicile, SAV, incontinence, …
  • Préparer le redémarrage : remise en état et nettoyage du parc de location, investissements,
  • Equiper les professionnels de santé

Sur ce dernier point, nous avons vu, très rapidement, nos limites et nous avons pu nous allier avec des partenaires locaux et nationaux afin d’avoir de nombreux produits. Au total, ce sont plus de 25 palettes de marchandises qui ont été commandée que ce soit en gants, blouses, tabliers, savon, désinfectant, gel hydro, …

Malgré notre plan de maintien d’activité, nous sommes allés au delà, grâce à la mobilisation de toute notre équipe en recherchant de nouveaux produits :

  • Visières de protection pour se couvrir la totalité du visage
  • Masques barrières après le test de 7 produits différents
  • Protection de sondes auriculaires
  • Tabliers de protection

Mais aussi de nouvelles sources d’approvisionnements :

  • Gants
  • Gel et solution hydro-alcoolique
  • Désinfectant

Certaines données sont impressionnantes à travers des actions spécifiques :

  • Installation de 13 lits, matelas et tables de lit pour constituer une unité COVID
  • Plus de 5000 boites de gants commandés
  • Des commandes expédiées (chose encore jamais arrivée) à Paris, Alsace, Sud-Ouest pour pallier aux besoins les plus urgents
  • Un parc de location revu et totalement prêt en cas de besoin

Je tiens au passage à remercier la société B.I.C à Saint-Chamond pour nos nombreux échanges ; la société CV PACK à Saint-Chamond, pour notre collaboration au lancement des visières ; la société ALPEX pour la qualité de leur produit mais aussi différents acteurs qui nous ont accompagnés : Mairie de Saint-Chamond, Carrément Saint-Chamond, Le Progrès, l’Hôpital du Gier, …

Rien de cela n’aurait été possible sans notre équipe qui au quotidien donne son maximum pour assurer la même qualité de service, la même qualité de la prestation, le conseil et l’accompagnement. Merci à eux d’être là pour vous. Si cela peut paraître simple, nous nous sommes très rapidement réinventés et réorganiser pour traiter le flux de personne en respectant les règles sanitaire ; pour ne pas risquer de contaminer nos patients au domicile ; pour gérer un flux exponentiel d’appels téléphoniques et enfin pour gérer le stress que la situation peut amené.

Retenons tout de même quelques points positifs dans ces dures moments :

  • Développement et commercialisation de produits nouveaux validés par les services de soin
  • Réponse aux demandes urgentes ou non de nouveaux clients, établissements et acteurs de la santé
  • Lancement et performance de notre plate forme de commande en ligne
  • Accompagnement des clients / patients sur comment porter un masque, l’usage des gants, les règles de bonnes conduites, …

Cet article avait donc plusieurs objectifs, vous partager notre quotidien, notre mission mais aussi remercier ceux avec qui nous travaillons sans relâche pour maintenir notre activité, répondre aux besoins mais aussi mettre en avant notre équipe.

Tous ensemble, respectons les directives imposées. Prenez soin de vous et soyez sûr que nous œuvrons au quotidien pour ceux qui en ont besoin, pour vous et que nous attendons avec prudence mais impatience de revenir à une situation normale et de retrouver cette proximité, cet aspect social de notre métier qui nous plaît tant.

Vincent CLERJON

Responsable Commercial et Développement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci est une boutique spécialement créée pour nos clients professionnels afin de vous simplifier la gestion de vos consommables Ignorer