Les 3 principaux types d’incontinence 

  • L’incontinence à l’effort chez les femmes apparaît quand les muscles du plancher pelvien qui supportent la vessie sont affaiblis. Quand vous riez, sautez, toussez ou portez des objets lourds, la pression sur la vessie augmente, et les muscles du plancher pelvien ne parviennent pas à se resserrer suffisamment pour retenir toute l’urine.
  • L’incontinence par impériosité peut s’agir d’un facteur ou d’une combinaison de facteurs comme une infection urinaire, une inflammation, une obstruction de l’ouverture de la vessie ou des calculs vésicaux ou rénaux. Des pathologies plus graves comme des lésions du système nerveux peuvent également être la cause.
  • L’incontinence mixte, c’est quand vous souffrez à la fois d’incontinence à l’effort, c’est-à-dire la perte involontaire d’urine quand une pression est exercée sur l’abdomen, et d’incontinence par impériosité, quand votre vessie est hyperactive.

Des produits adaptés à vos besoins 

Les produits d’incontinence que nous avons sélectionné vous permettront de vous sentir à l’aise et en toute sécurité. Que vous soyez un homme ou une femme, que votre incontinence soit légère ou prononcée, que vous soyez mobile ou non, nous vous proposons une gamme de produits répondants à tous vos besoins.

PROTECTIONS

Nos produits contre l’incontinence sont spécialement conçus pour s’adapter aux propriétés uniques de l’urine. Ils absorbent les fuites instantanément, maintiennent la peau bien au sec, et bloquent l’odeur à l’intérieur de la protection.

URINAIRE

Nous vous proposons des dispositifs simples à mettre en place et à utiliser, les étuis péniens existent en différents modèles afin de convenir à toutes les anatomies. Lorsque le sondage n’est pas indispensable, ils constituent une alternative hygiénique, sure, discrète et confortable aux protections et autres dispositifs contre les fuites urinaires et l’incontinence.

SONDAGE

Les sondes urinaires

Nous vous proposons une variété de sondes afin de vous accompagner à trouver la sonde qui correspond le mieux à votre quotidien. Le sondage intermittent est la méthode de référence lorsque votre vessie ne se vide plus correctement. Cette méthode limite le risque d’infections, de complications urinaires et réduit les risques de fuites d’urine. Il est conseillé de se sonder idéalement entre 4 et 6 fois par jour.

Les sondes rectales 

L’irrigation transanale consiste à introduire de l’eau tiède dans l’intestin par le rectum à l’aide d’une sonde rectale. L’eau stimule les mouvements de l’intestin et évacue les selles vidant ainsi la partie inférieure de l’intestin. 

A quelle fréquence pratiquer l’irrigation ? 

La plupart des gens commencent par pratiquer une irrigation quotidienne. Il faut environ 4 à 12 semaines pour établir une routine régulière. 
Avec un peu de temps et d’expérience, vous parviendrez à trouver la fréquence qui vous convient le mieux. Il est important de pratiquer l’irrigation de façon régulière afin de prévenir la constipation et le risque de fuites fécales.

STOMIE

Nous vous proposons une gamme d’appareillage développer pour s’adapter à votre morphologie et suivre les mouvements de votre corps, tout en épousant le plis, creux et cicatrices en toute sécurité.  Nos produits allie discrétion, sécurité et confort de port dont vous avez besoin au quotidien.

Les accessoires :

Découvrez tous nos accessoires qui vous faciliteront  davantage votre quotidien.

Nos partenaires :

HOLLISTER