Skip to content

Comment bien choisir son déambulateur ?

déambulateur

Si vous avez du mal à marcher et que vous perdez facilement l’équilibre, il est peut-être temps de se procurer un déambulateur. Il vous apportera de l’autonomie et du soutien dans vos déplacements. Le déambulateur vous permet de marcher plus loin et plus longtemps qu’avec une canne et vous bénéficierez d’un appui plus stable.

Lors du choix du déambulateur, il est important de veiller à ce qu’il corresponde bien à tous vos besoins !

La largeur 

Veillez à ce que votre outil d’aide à la marche soit adapté à votre besoin. Si vous l’utilisez en intérieur, il est important de mesurer les encadrements de portes avant de choisir la largeur de votre déambulateur. Si désormais la réglementation veut que les encadrements mesurent 90 cm, ce n’est pas forcément le cas dans les constructions plus anciennes. Surveillez donc ce facteur lors de votre choix. 

L’option pliable

Si vous disposez d’un petit espace de stockage , il est plus adapté de prendre un déambulateur pliable qui se rangera facilement aussi bien dans un placard que dans un coffre lors de voyages en voiture. L’option pliable d’un déambulateur vous apportera donc beaucoup en praticité.

Le poids

Pour une utilisation en intérieur, il faut veiller à ce que le déambulateur ne soit pas trop lourd. En effet, vous devrez parfois le porter pour une petite marche ou autre. Veillez donc à être capables de soulever entièrement votre outils d’aide à la marche. Un déambulateur léger sera également plus facile à manipuler au quotidien.

Le réglage des pognée en hauteur

Afin qu’il vous apporte confort et sécurité, votre déambulateur doit être adapté à votre taille. En effet, il faut veiller à ce que les poignées de ce dernier soient au niveau de vos hanches et donc à la pliure de vos bras. Dans cette position là, vous pourrez marcher loin et longtemps dans une position confortable. 

La taille des roues

Pour un usage en extérieur, il vaut mieux choisir des grosses roues, plus adaptées aux routes ou chemins accidentés. Pour le freinage, il est important de bénéficier d’un freinage standard et d’un freinage parking afin de pouvoir s’asseoir et stopper durablement le déambulateur.

La taille des roues

Faites vous plaisir avec les nombreux modèles disponibles et choisissez un déambulateur qui vous servira d’accessoire afin qu’il soit moins stigmatisant. 

 

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour bénéficier de renseignements supplémentaires.

Découvrez notre gamme de déambulateurs : 

Articles similaires

électrostimulation

Les bienfaits de l’électrostimulation

L’électrostimulation, qu’est ce que c’est ? L’électrostimulation est une technologie de plus en plus utilisée dans le cadre des traitements des douleurs chroniques et occasionnelles.