Skip to content

Les bienfaits de l’électrostimulation

électrostimulation

L’électrostimulation, qu’est ce que c’est ?

L’électrostimulation est une technologie de plus en plus utilisée dans le cadre des traitements des douleurs chroniques et occasionnelles.

L’électrostimulation permet de court-circuiter instantanément le message de la douleur envoyé au cerveau pour une durée de 4 à 6h. La douleur est ainsi inhibée. Il s’agit du même procédé que le paracétamol. 

 

Comment ça fonctionne ?

L’électrothérapie est une technique non invasive et sans danger car elle utilise un courant électrique basse fréquence. Le plus souvent entre 20 et 100 Hz.
Le courant circule alors entre 2 plaques, qui jouent le rôle d’électrodes, et est conduit par la peau à destination de 2 types de tissus :

  • soit les muscles (fibres musculaires) à des fins de réhabilitation,
  • soit les nerfs (fibres nerveuses) pour un effet antidouleur.

D’une manière générale, la méthode TENS participe au bon fonctionnement des muscles et des articulations. Elle stimule les cellules et en engendre des contractions musculaires qui relancent la circulation sanguine.

L’électrostimulation, pour quoi ?

Elle permet de soulager naturellement les douleurs liées à l’arthrose, l’arthrite, la tendinite, la sciatique, l’insuffisance veineuse et les douleurs lombaires. L’électrostimulation permet également l’apaisement des douleurs musculaires en agissant sur les fibres musculaires.

Nos dispositif d’électrostimulation en location :

Articles similaires

défibrillateur

Maintenance du défibrillateur (DAE)

La maintenance des défibrillateurs est obligatoire : les DAE sont soumis à une obligation de maintenance selon l’article R5212-25 à 28 du Code de la

bas de compression

Comment mettre des bas de compression ?

La compression veineuse est le premier dispositif de traitement de pathologies veineuses qui favorise une meilleure circulation du sang dans les veines et qui améliore