Skip to content

Scooter électrique pour senior

Envie de plus de liberté pour se balader ou bien pour faire ses courses ?

L’utilisation d’un scooter senior est un moyen de faciliter les déplacements tout en gardant de l’autonomie. Les déplacements de la personne utilisant le scooter sont plus rapides, fluides et plus sécurisés.

Pourquoi utiliser un scooter senior ?

Tout d’abord, l’utilisation d’un scooter senior facilite les déplacements quotidiens de tous ses utilisateurs. Les conditions de conduite sont simplifiées. Ainsi, la conduite se fait facilement sans connaissances particulières. De plus, les scooters seniors possèdent une console de conduite ergonomique et facile à manipuler. En effet, cela confère au pilote, confort et sécurité.
En outre, vous pourrez vous déplacer loin puisque le scooter bénéficie d’une autonomie de 20km. Ceci vous permettra de préserver une vie sociale. 

Par ailleurs, ce moyen de déplacement semble moins stigmatisant qu’un fauteuil électrique et projette une image plus dynamique. 

De plus, certains de nos scooters sont disponibles à la location, ce qui vous permet de les essayer quelques temps. Vous avez également la possibilité d’acquérir ces moyens de transport une fois l’essai concluant. Petit plus, Chapuis paramédical vous prête les rampes. 

Quelle prise en charge ?

Dans certain cas, il existe une prise en charge partielle du scooter par la sécurité sociale mais pour cela il faut remplir certaines conditions :

  • L’utilisateur doit avoir une limitation sévère et durable de l’activité de la marche
  • L’utilisateur doit avoir les capacités physiques, perceptives et cognitives nécessaire pour assurer la maîtrise du scooter
  • Les conditions environnementales sont adaptées à l’utilisation d’une scooter et doit avoir un lieu de stockage et de recharge
  • L’utilisateur doit réaliser un essai préalable par une équipe pluridisciplinaire
  • L’utilisateur doit avoir une prescription médicale et une demande d’accord préalable auprès des caisses d’AMO
➡️ En complément

Etant donné que le prix du scooter dépasse le montant accordé par la CPAM, vous pouvez demander le complément à :

  • Votre mutuelle qui peut participer à hauteur de 100 % du montant pris en charge par la CPAM (le fournisseur communique un devis à la mutuelle). 
  • La maison départementale des personnes handicapées (M.D.P.H.) au titre de la Prestation Compensatoire du Handicap ( P.C.H.). Si vous remplissez les 3 conditions : taux handicap de 80 % , être reconnu handicapé avant 60 ans , avoir moins de 75 ans.

Pour plus de renseignements, contactez nos conseillers au 📞 04 77 31 45 99

Articles similaires

30 ans chapuis paramédical

30 ans au service de nos clients

Chapuis Paramédical fête ses 30 ans 🎂 Depuis 1992, Chapuis Paramédical oriente son activité autour du bien-être de ses clients pour vous proposer un large choix

chapuis paramedical

CHAPUIS PARAMÉDICAL

Une solution médicale n’est jamais un achat anodin. Chez Chapuis Paramédical, tous nos produits sont accompagnés de conseils personnalisés. Ils doivent toujours être parfaitement adaptés