Skip to content

Comment lutter contre les douleurs menstruelles ?

douleurs menstruelles

40% des femmes souffrent de douleurs pelviennes lors de leurs règles et l’endométriose touche une femme sur dix au total.
Pour combattre ces douleurs au quotidien, il existe différentes méthodes comme prendre un bain chaud, bien dormir ou se promener. Nous vous proposons d’autres méthodes dont une bien plus innovante.

L’anti douleurs menstruelles Livia

Livia est un appareil qui lutte contre les douleurs menstruelles et d’endométriose grâce à l’électro-stimulation.

La technologie Livia est basée sur la « théorie du portillon » en empêchant la transmission du message « douleur » au cerveau grâce à l’électro-stimulation. 

Livia peut être utilisée aussi longtemps que nécessaire, tant que vous avez besoin d’être soulagée, il n’y a pas de risque de surdosage ! 

Il suffit de placer les deux pads gels de Livia sur le bas du ventre pour soulager instantanément les douleurs. Réglez vous-même l’intensité des pulsations avec ses 25 niveaux au choix selon vos besoins.

L’appareil Livia est également disponible à la location sur une courte durée.

Les bouillottes

La bouillotte avec son apport de chaleur est la méthode la plus naturelle et efficace contre les règles douloureuses. La chaleur aide à détendre le muscle utérin et apaise ainsi la douleur et les impressions de crampes. 

La chaleur transmise à la peau par la bouillotte augmente le flux sanguin en dilatant les vaisseaux, ce qui fournit un apport en oxygène qui aide les muscles à se détendre. Ces vertus décontractantes permettent de lutter contre les douleurs menstruelles. Il existe toutes sortes de bouillottes, nous proposons des bouillottes peluches, plus douces et plus agréables que les bouillottes standard. Alors n’hésitez plus, adoptez une peluche qui vous soulagera lorsque vous serez atteinte par des douleurs menstruelles. 

Vous l’aurez donc compris, les douleurs menstruelles et liées à l’endométriose ne sont pas à négliger. En effet, chez les adolescentes, les douleurs pelviennes qui surviennent lors des règles sont responsables d’absences (à l’école) de courte durée mais récurrentes. De plus, les adolescentes atteintes de dysménorrhée sévère (douleurs abdominales ou dorsales durant les règles) sont plus sujettes à souffrir également de symptômes dépressifs. Ces douleurs ont donc un impact significatif sur la vie des jeunes femmes.

Découvrez toutes nos bouillottes : 

Articles similaires

systèmes collecteurs

Les systèmes collecteurs de Coloplast

Les systèmes collecteurs d’urine Conveen de Coloplast offrent une protection contre les fuites urinaires masculines. C’est une solution efficace et discrète adaptée aux fuites modérées

électrostimulation

Les bienfaits de l’électrostimulation

L’électrostimulation, qu’est ce que c’est ? L’électrostimulation est une technologie de plus en plus utilisée dans le cadre des traitements des douleurs chroniques et occasionnelles.