Skip to content

Les systèmes collecteurs de Coloplast

systèmes collecteurs

Les systèmes collecteurs d’urine Conveen de Coloplast offrent une protection contre les fuites urinaires masculines. C’est une solution efficace et discrète adaptée aux fuites modérées à sévères. 

Elle est composée d’un étui pénien et d’une poche à urine. 

Comment utilise-t-on les systèmes collecteurs ?

La poche à urine est discrètement située au niveau de la cuisse ou de la jambe, à la convenance de chaque homme. Elle vous permet ainsi de réaliser toutes les activités du quotidien. 

Ce système est facile d’utilisation. En effet, il est simple à se mettre en place grâce à la double languette de déroulements. 

Le système collecteurs doit être changé tous les jours. 

De plus, il existe des poches de jour et de nuit avec des contenants différents.

L’étui pénien est adapté pour chaque homme. En effet, les dimensions sont variables pour s’adapter à chaque morphologie : Il existe 2 longueurs et 6 diamètres différents.

Quelques conseils pour le choix de l’étui Conveen :

Conveen Optima 7.8cm

coloplast

Conveen Optima spécific

coloplast

Les différents types de poche à urine :

  • Conveen Active 250 ml  tub 7 cm ajustable 
  • Conveen 500 ml tub crénelée 30 cm ajustable 
  • Conveen 500 ml tub crénelée 50 cm ajustable 
  • Conveen 750 ml tub crénelée 50 cm ajustable 
  • Conveen 1500 ml tub lisse 90 cm ajustable 

Conseils d’utilisations

systèmes collecteurs

1. Dérouler légèrement l’étui avant de le positionner sur l’extrémité du pénis, en laissant un espace d’environ 1 cm entre l’extrémité du gland et le fond de l’étui afin de ne pas gêner l’écoulement des urines

2. Maintenez l’étui pénien en place d’une main et de l’autre déroulez-le à l’aide de la double languette. L’étui pénien doit être déroulé sans à-coups, doucement et complètement.

systèmes collecteurs
systèmes collecteurs

3. Exercez une légère pression sur le pourtour de l’étui pénien afin d’assurer une bonne adhésion et une bonne étanchéité.

4. Avant de connecter la poche à l’étui pénien : vérifiez que le robinet de vidange soit en position fermée et froissez la poche en vue de faciliter son remplissage. Connectez la poche de recueil d’urine à l’étui pénien en enfonçant le plus loin possible le connecteur de la tubulure de la poche dans l’embout de l’étui pénien pour une bonne étanchéité.

systèmes collecteurs

Articles similaires

électrostimulation

Les bienfaits de l’électrostimulation

L’électrostimulation, qu’est ce que c’est ? L’électrostimulation est une technologie de plus en plus utilisée dans le cadre des traitements des douleurs chroniques et occasionnelles.