Notre équipe s’agrandit !

équipe

Cette année, notre équipe continue de s’agrandir ! 

En effet, en ce mois de septembre, un nouvel alternant à rejoint l’équipe Chapuis Paramédical pour nous accompagner sur un poste de technico-commercial et ainsi renforcer notre équipe terrain mais également en magasin. 

Benjamin Marichy, alternant technico-commercial

Benjamin, étudiant en BTS NDRC, accompagnera nos technico-commerciaux sur les livraisons et installations chez les clients pour répondre à l’activité croissante à laquelle nous faisons face et ainsi continuer d’assurer une rapidité de service.
Tout au long de son alternance, Benjamin sera également formé sur le service après-vente pour réaliser vos maintenances.

Notre volonté est l’amélioration constante de notre réactivité, nos services et notre accompagnement.

En peu de temps, notre effectif a triplé. Aujourd’hui, notre entreprise est composée de 10 personnes venant d’horizons différents permettant à chacun d’avoir son domaine de spécialité et ainsi vous proposer une diversité de services. Retrouvez une équipe jeune, dynamique et motivée pour satisfaire les clients.

Notre entreprise grandit de jour en jour et ce grâce à votre fidélité alors nous souhaitons vous remercier.

Bienvenue à toi Benjamin ! 🙂

Comment prévenir les escarres ?

escarres

Les escarres sont des plaies de pression qui peuvent apparaître très rapidement, 2 à 3 heures suffisent pour abîmer la peau.

L’escarre se forme généralement sur une personne qui ne se mobilise pas suffisamment.  Ainsi, la pression en continu ou le cisaillement sur les points d’appui provoquent une lésion de la peau, qui forme alors une escarre.

Ainsi, les personnes alitées, immobilisées ou hospitalisées de façon continue sont des personnes dites à risque.

Les différentes catégories d'escarres 

Il existe 5 stades évolutifs de l’escarre : 

  • Stade 1 : La peau change de couleur, elle rougit et ne pâlit pas sous la pression d’un doigt.
  • Stade 2 : La couche extérieure de la peau est abîmée : gonflée, pourvue de lésions et d’ampoules. La peau est chaude au toucher. Face à ces deux stades, il est possible d’agir en changeant les points de contact de la peau. 
  • Stade 3 : La plaie est profonde et forme une croûte noire. Dans certains cas, la peau a disparu et laisse place à un tissu sous-jacent dévitalisé. 
  • Stade 4 : C’est la phase de l’ulcère : la lésion est passée sous la peau et les tissus et attaque maintenant les muscles, les os ou le tissu conjonctif. Le pronostic vital peut être engagé, une opération est nécessaire. 

Comment les prévenir ?

Avec une évolution rapide et une cicatrisation lente (environ 4 à 5 mois), on considère que la pression reste le meilleur traitement.
Ainsi, il est nécessaire de : 

  • Vérifier l’état de la peau tous les jours, de préférence au moment de la toilette 
  • Bien nettoyer la peau et les zones sensibles 
  • Maintenir la personne au sec et au propre
  • Avoir une alimentation équilibrée 
  • Habiller la personne avec des vêtements amples
  • Changer régulièrement la personne de position (toutes les 2 à 3h) 
  • Éviter les plis avec les draps ou vêtements 
  • Utiliser des coussins et matelas anti-escarres 

💡 En effet, pour éviter l’apparition d’escarre, il est recommandé d’utiliser du matériel adapté comme des coussins préventions escarre dont la densité est très élevée pour résister à l’affaissement et ainsi offrir un meilleur positionnement. Les points de pression sont allégés, ce qui limite l’apparition des escarres.